Forums Création d’actifs Internet Retranscription à l'écrit d'échanges enregistrés en face à face

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Franck, il y a 5 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

jean-francois perchot
    Electron Libre
    • 2 sujets
    • 0 réponses
    • 2 posts au total

j’ai besoin de retranscrire l’intégralité des échanges de mes rendez vous (avec l’autorisation des interlocuteurs)

donc l’idée est d’enregistrer la discussion, de l’envoyer à un assistant (bon marché) pour qu’il me retranscrive le document –
    après je n’aurais plus qu’à classer et regrouper par thème (car j’ai un canevas précis pour chaque discussion)

est ce que quelqu’un aurait un bon tuyau ?

Jean-Francois

Franck
    Admin
    • 22 sujets
    • 71 réponses
    • 93 posts au total

Pour ce type de tâches, tu peux chercher des free-lance sur Upwork ou sur Fiverr par exemple.
    La différence entre les 2, c’est que sur upwork on va plutôt chercher des profils de personnes alors que sur Fiverr on va chercher des prestations déjà toutes faites. C’est le point d’entrée qui en fait est différent.
    Dans ton cas les 2 pourraient faire l’affaire, car je pense que sur Fiverr on trouve ce type de prestation déjà packagée.

Sinon sur upwork tu peux chercher des personnes qui sont des rédacteurs, ils sauront faire ça. En fait il faut que tu décrives ta tâche et que tu la postes. Certains y répondront directement, mais tu peux aussi faire ta propre sélection de profils et les inviter à voir le job que tu as posté.

Quand tu auras plusieurs réponses, ce sera à toi de choisir entre les différentes personnes. N’hésite pas à leur poser quelques questions, ne serait-ce que pour évaluer leur niveau de français pendant votre discussion sur le chat. Il ne faut pas négliger cette phase de sélection, car sinon c’est parfois tout le travail qui est fait derrière qui est a refaire. Par exemple si la personne faite beaucoup de fautes.

Somme toute cette tâche est assez simple, encore plus simple que de la rédaction pure où il faut avoir les idées de sujet. Là il suffit juste de savoir écrire. Tu devrais donc trouver assez facilement ton bonheur.

Bonne chasse !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.