Forums Mindset Education financière Quels bouquins vous ont le plus marqué sur l'éducation financière ?

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cecile, le il y a 1 année et 4 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Franck
    Admin
    • 29 sujets
    • 77 réponses
    • 106 posts au total

Personnellement celui qui m’a le plus impacté (pour le moment) a été « L’homme le plus riche de Babylone ».

Il est court et très efficace. Il illustre les « règles de l’or » (les grands principes de l’éducation financière).

Et vu que l’action se passe à Babylone il y a très longtemps, c’est impossible de se projeter directement dedans en se disant « il faut que je fasse comme lui » ou « je ne peux pas faire comme lui » (ce qui peut se passer en lisant « Père riche, père pauvre » par exemple).

Du coup ça oblige à l’abstraction et à en retenir vraiment la règle de base, le fondement.

Je vous le conseille vivement.

Et vous, quels sont les livres sur l’éducation financière qui vous ont le plus marqués ?

Martin Flores
    Electron Libre
    • 1 sujets
    • 4 réponses
    • 5 posts au total

Rich dad poor dad et investment quadrant , R Kiyosaki.

Meme, si je pense que des fois kiyosaki n’est pas assez détaille, les concepts sont très intéressants car ils donnent une vue globale.

Olivier V.
    Electron Libre
    • 0 sujets
    • 4 réponses
    • 4 posts au total

Hello,

Pour ma part, j’ai trouvé le livre de Ramith Sethi (adaptation par Michael ferrari): « Devenez riche » très intéressant.
    ça pose les bases de l’éducation financière, avec de vrais conseils pratiques pour le quotidien, des conseils bourses « en bon pères de famille » .

Cecile
    Electron Libre
    • 2 sujets
    • 3 réponses
    • 5 posts au total

Le guide pour investir de Robert Kiyosaki. C’est le livre le plus concret pour définir une stratégie d’investissement et s’y tenir.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.