Forums Mindset Education financière Contrôle tes dépenses (comme on disait à Babylone…)

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Guillaume N, il y a 4 mois et 3 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Franck
    Admin
    • 24 sujets
    • 75 réponses
    • 99 posts au total

« Contrôle tes dépenses » : ça vous évoque quoi  personnellement ?
    Cette « règle » est issue du livre l’Homme le plus riche de Babylone.
    Il y a quelques temps, j’ai demandé à quelques amis s’ils l’appliquaient et de l’illustrer dans leur vie à eux.
    Ci-dessous c’est le recueil de ces témoignages. Pour ma part cela m’a donné des idées donc je le partage avec vous.
    Pour info je leur avais demandé leur avis sur les 7 règles de ce livre, si je vois que cela vous inspire je vous jetterai en pâture les autres slides, en mode « saga » :-D.
    En attendant, partagez dans les commentaires la façon dont vous l’appliquez (ou pas) dans votre vie :

• Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 3 semaines par  Franck.

Sabrina Carruezco
    Electron Libre
    • 2 sujets
    • 3 réponses
    • 5 posts au total

Ah tiens, moi j’i surtout retenu mets 10% de ce que tu gagnes de côté pour pouvoir investir plus tard… Les miracles de l’inconscient d’une acheteuse compulsive 😀

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. (Mark Twain)

Guillaume N
    Electron Libre
    • 2 sujets
    • 4 réponses
    • 6 posts au total

Ah tiens, moi j’i surtout retenu mets 10% de ce que tu gagnes de côté pour pouvoir investir plus tard… Les miracles de l’inconscient d’une acheteuse compulsive 😀

Je connaissais ce conseil de mettre 10% de côté et puis j’ai découvert Mr Money Mustache, bloggueur financier dont les conseils changent vraiment des conseils mainstream. Depuis ça a remis pas mal de choses en perspective dans ma vie financière et grâce à ça j’ai économisé 40% de mes salaires quand j’étais encore salarié parisien (je suis en cours de transition vers le freelancing, je suis sans revenu pour le moment). Lui économisait 70% de son salaire, sa femme de même et ils ont pris leur retraite à 30 ans.

Pour ceux à qui ça parle, MMM est de la mouvance « FIRE » c’est à dire Financial Independence / Retire Early. Un documentaire sur le sujet va sortir dans l’année : https://www.playingwithfire.co/

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.